Notre vocation : mobilité et insertion

La mobilité pour tous !

Afin de développer la mobilité au sein du territoire des Vals de Saintonge, plusieurs associations ou services se sont regroupés afin de créer l’association Vals de Saintonge Mobilité pour informer sur les possibilités existantes, souvent mal connues, et proposer de nouveaux services. Cela peut aller d’un accompagnement vers une solution de déplacement (permis de conduire…) à la location d’une voiture sans permis.

C’est ainsi que grâce aux soutiens du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, de la Région Nouvelle Aquitaine, de Pôle Emploi, de Vals de Saintonge Communauté, de la Ville de St Jean d’Angély, du Centre Intercommunal d’Action Sociale, de la Mission Locale, de l’association pour l’habitat des Jeunes en Vals de Saintonge, de l’ADEF, de Solid’Auto …, notre association peut mener diverses actions pour tous les résidents des Vals de Saintonge, que ceux-ci soient «permanents » ou «touristes», en fragilité socio-économique ou non.

Notre partenariat avec Cyclad, syndicat mixte de collecte et de traitement des déchets, nous permet d’allier les mobilités et l’économie circulaire.

Celui avec l’Etat, nous permet d’allier les solutions à la mobilité et l’insertion socioprofessionnelle, via un chantier d’insertion.

CONTACT

Un site réalisé par NIOU, AGENCE WEB LA ROCHELLE